S&S : Le créateur derrière la marque

Depuis le 1er Mai 2017 nous avons  officiellement accueilli un nouveau né dans l’univers de la mode en Cote d’ Ivoire. Il porte les initiales de son créateur S&S (qui signifie littéralement Sow Saïd). La marque du prodige créateur est constituée pour le moment, de vêtements et d’accessoires pour homme.

  • Qui est -il?
  • Comment est né sa passion pour la mode?
  • Quels sont ses projets?

Pour tout savoir sur cette nouvelle pépite de la mode, suivez moi à travers cette interview.

INTERVIEW



Qui est Mr Sow Saïd ?

Celibataire sans enfant, je suis membre d’une famille de 2 frères et soeurs. J’ai obtenu à l’ Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny, un diplôme universitaire en Commerce et Administration des entreprises – option Gestion Commerce. Actuellement, je suis conseiller clientèle dans une compagnie d’assurance.

Pourquoi S&S?

Le nom de ma marque S and S (S&S) est tout simplement mes initiales(Sow Saïd). J’ai particulièrement choisi ce nom parce que c’est pratique et accrocheur. C’est également une occasion de rendre hommage à tous mes frères et soeurs qui portent le nom SOW.

Comment êtes-vous arrivé à l’entrepreneuriat?

Premierement, par conviction car j’ai toujours voulu être mon propre patron et secondo parce que  je suis un  passionné de la mode.

Comment définissez-vous l’esprit votre marque ?

Le mot qui me vient à l’esprit est le Tradi-Moderne. je veux réunir en cette marque la tradition, le moderne mais aussi la classe, véritable atout pour se démarquer. les  modèles que je conçois s’adaptent à toutes les circonstances, tout en vous permettant de garder votre classe et élégance.

Où puisez-vous votre inspiration ?
Je n’ai pas vraiment de repères pour mes inspirations. elles me viennent a tout moment et n’importe où. Lorsque je les ai, j’essaie rapidement de les materialiser par des dessins.

Comment se fait la confection de vos vêtements (depuis la conception du modèle jusqu’à sa réalisation, durée de réalisation)?

Je travaille en collaboration avec des couturiers sous un œil très vigilant, du découpage jusqu’au montage, mais bien avant cela je procéde à l’achat des tissus en fonction du choix de mon client et de son teint (qui est très important pour valoriser et le client et le vêtement) . ensuite je choisi le modèle qui lui est adapté que je propose. C’est après le montage de la tenue que j’interviens pour le design fait à la Main. Pour une tenue nous avons 48 h pour la confectionner comprenant le temps d’achat des tissus et  les montages des couturiers et enfin ma participation qui est le design.
Si  S&S était autre chose que des vêtements, que serait-elle ?

Elle Serait tout simplement l’enseigne d’une « boîte*» d’évènementiel.
Quel était votre toute première création?

Ma première création était une tenue pour moi-même. Je partais a un évènement où il fallait se démarquer alors j’ai dessiné ma tenue et, l’ai fait coudre puis designer moi-même. Et le résultat était sensationnel.

Quelles sont les difficultés que vous rencontrez au quotidien?

C’est une passion, les difficultés j’en rencontre peu mais pour l’ heure un véhicule de déplacement pour les livraisons me permettrait d’être plus efficace.

Qu’est-ce qui vous passionne hors travail ?

Hors travail je suis amoureux de la cuisine. Le plat que j’adore cuisiner la sauce arachide et le tchep.

S&S 

Au dela des vêtements hommes, M. SOW peut également concevoir des modèles pour femmes.Vous pouvez le suivre sur https://web.facebook.com/said.sow.925 pour les actualités de sa marque et aussi pour toutes vos commandes.


Vous êtes entrepreneur (ou connaissez des entrepreneurs près de chez vous), vous souhaitez partager votre passion n’hésitez pas à nous contacter à albioty@gmail.com.

 *boîte : entreprise

Laisser un commentaire

