Bonjours chers lecteurs,
Aujourd’hui je vous propose le deuxième article sur le relooking plus précisément les couleurs de nos vêtements et comment les agencer ?
Dans mes ballades sur le web, j’ai découvert des idées selon lesquelles les couleurs portées doivent être choisies selon la teinte de la peau ou des cheveux. Ce qui peut être vrai, cependant moi je n’y adhère pas (rire) pour la simple raison que je suis de celles qui « osent » comme le disait Alexandre Coach et conseiller en image « avoir du style demande… de l’audace ».
Mais la bonne nouvelle pour les peaux noires!!! votre style sera plus riche car toutes les couleurs vous vont. Rouge, jaune, bleu, rose… Alors n’hésitez pas!
Lorsqu’on veut sortir du commun, de l’habituel, il faut prendre des risques en essayant de nouvelle couleurs, que vous ayez une préférence ou non pour les couleurs chaudes ou froides.
Albioty vous propose aujourd’hui deux méthodes pour l’harmonie des couleurs parmi une panoplie de méthodes:
1/ l’usage des duos complémentaires
j’ai retenu cette méthode pour aider ceux qui hésitent par peur du changement et qui veulent adopter les couleurs de façon progressive. En effet, cette méthode consiste à associer deux couleurs qui se « marient » comme l’on a l’habitude de le dire.
Exemple : le Bleu marine/Blanc, le Beige/Bleu, le Gris/blanc ou encore le Marron/Vert…
2/ La combinaison de couleurs opposées sans le cercle chromatique
Au delà de ces deux méthode, il faut expérimenter d’autres combinaisons qui bien portées avec les accessoires feront chic! C’est le cas des couleurs portées par les membre de « la sapologie ». Aujourd’hui en Cote d’Ivoire, il n’est d’ailleurs pas rare de voir des hommes porter du rouge ou du jaune en pantalon.
Alors n’hésitez pas!
